Demain les jardins

Projet d'association qui aura pour objectif de prévoir aujourd'hui les jardins de demain
 
AccueilAccueil    CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 1000 maisons incendiées au Kenya ... Signez la pétition pour arrêter les explusions du peuple indigène !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sophie
Admin
avatar

Messages : 225
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/03/2009
Localisation : Terrienne

MessageSujet: 1000 maisons incendiées au Kenya ... Signez la pétition pour arrêter les explusions du peuple indigène !!!   Ven 7 Fév - 10:47

1000 Maisons incendiées au Kenya ... Signez la pétition pour arrêter les expulsions du peuple indigène !!!


 warn!  warn!  warn! 


A l'attention du Président de la Banque mondiale Jim Yong Kim:

Nous, citoyens du monde entier, vous appelons à utiliser votre influence sur le service forestier kenyan et le gouvernement pour arrêter de toute urgence les expulsions violentes du peuple Sengwer de la forêt d’Embobut. Ces évictions violent la Constitution du Kenya; elles sont illégales en droit kenyan comme en droit international. Nous demandons instamment à la Banque mondiale de prévenir ce type d’abus à l’avenir en s’assurant que tous les projets qu'elle soutient respectent les droits humains fondamentaux, sous peine de perdre immédiatement les financements qu’elle accorde.


Pétition:
http://www.avaaz.org/fr/stop_the_forced_evictions_france/?bMePjcb&v=35467

Des forces de police lourdement armées viennent d’incendier 1000 maisons pour expulser les familles indigènes des forêts kenyanes où elles vivaient depuis des siècles. Ce peuple désespéré a besoin de notre aide pour sauver ses maisons – ainsi que la forêt – avant qu’elles ne soient détruites pour toujours.

La Banque mondiale a dépensé des millions d’euros issus de nos impôts pour former les forces de police kenyanes, qui annihilent cette ancienne communauté. Dans le même temps, alors que de nouveaux financements sont en jeu cette année, la Banque a une immense influence sur le gouvernement. Jusqu’ici la Banque est restée muette, mais si nous sommes assez nombreux à relayer cet appel à l’aide, nous pouvons l’obliger à arrêter ces horreurs.

Le président de la Banque mondiale Jim Yong Kim explique qu’il veut changer la Banque. Faisons-lui tenir ses promesses en lui demandant de convaincre le gouvernement kenyan d’arrêter ces accaparements de terres d’une brutalité rare et de s'engager à respecter les droits fondamentaux pour obtenir de nouvelles subventions. Lorsque nous serons des millions à avoir signé, nous attirerons son attention en lui montrant les maisons en flammes juste devant le siège de la Banque à Washington. Ajoutez votre nom maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://demainlesjardins.forumdediscussions.com
 
1000 maisons incendiées au Kenya ... Signez la pétition pour arrêter les explusions du peuple indigène !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Home et pétition pour le sommet de Copenhague de décembre
» pétition pour sauver le sanglier Bamby
» Pétition pour sauver les abeilles
» pétition pour arrêter cette horreur
» Un refuge en moins , signez la pétition !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain les jardins :: Demain les jardins :: Manifestation-pétitions éco-nature-
Sauter vers: