Réfléchir à Demain
Dans la nature, les coûts se paient en énergie et en ressource, alors que dans la sphère Humaine, ils s’acquittent en argent.
Combien d’argent faudrait-il pour dédommager la nature de ce pillage exponentiel de ces ressources, des dommages irréversibles que nous lui infligeons par des pollutions de toutes sortes et cela, partout sur terre ?
Au nom du progrès, de l’économie des pays, du bien être de chacun, l’intérêt général de vivre en symbiose avec la nature comme tout être vivant est considéré comme une régression de l’humain vers l’animal.
Au nom de quoi sommes nous supérieurs ?...
Pour les générations futures nous ne pouvons pas être défaitiste, nous avons le devoir de protéger, de sauvegarder tout ce qui peut l’être encore !!!
Montrer la voie à nos enfants dans la vie de tous les jours, de devenir des citoyens plus responsables (consommer mieux, acheter local, créer des jardins potagers familiaux, des associations d’entraide de proximité, réduire les trajets inutiles en voiture, travailler près de son domicile, éviter le gaspillage des énergies des ressources etc…).
Donner à nos enfants un espoir d’avenir meilleur par la rééducation de nos mauvais comportements d’aujourd’hui, redonner un sens aux valeurs Humaines qui font d’ensemble on peut changer les choses de façon durable.
La vie future sera plus réfléchie, plus économe et plus verte !!!
La solution: la permaculture
https://www.youtube.com/watch?v=6dVrHJtVcu4&list=PL7758117A7A76ECFC&feature=share&index=169