Demain les jardins

Projet d'association qui aura pour objectif de prévoir aujourd'hui les jardins de demain

AccueilAccueil    CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Solution écolo contre les petits intrus?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ecoloptère
Admin

MessageSujet: Solution écolo contre les petits intrus?   Ven 7 Jan - 16:06

Ma question est un chouilla hors sujet puisqu'elle ne concerne pas les jardins directement, mais plutôt l'écologie dans les grandes lignes:

J'ai dans les recoins de mon appartement des poissons d'argent... Cette petite bébête

Outre le fait que ça soit relativement répugnant, cette bestiole bien qu'inoffensive pour l'homme cultive une passion pour les placards où elle doit visiblement nidifier! Ce qui m'oblige à tout nettoyer au vinaigre régulièrement -elle n'apprécie pas- pour endiguer l'invasion sur la nourriture. (Elle se faufile dans les boîtes aluminium ou plastique si elles ne sont pas entièrement hermétiques et même... sous les étiquettes!) Même si le poisson d'argent n'est pas nocif à la santé, sa seule vue dans une casserole de riz a tendance à couper l'appétit...
Quels seraient les meilleurs moyens et les plus durables pour me débarrasser de mes encombrants squatteurs alimentaires? Et éventuellement où se procurer quoi?
Merci d'avance!
flower
Revenir en haut Aller en bas
violette
Jeune pousse

MessageSujet: Re: Solution écolo contre les petits intrus?   Dim 13 Fév - 13:20

voila ce que j'ai trouvé sur internet :
Il est très facile d'attraper le lépisme argenté dans de petits contenants de verre ou dans de petits pots d'aliments pour nourrissons. Il suffit de recouvrir l'extérieur de ces pots de ruban isolant et de placer ces pièges, l'ouverture vers le haut, à des endroits où des lépismes ont été observés. (Ces petits insectes pourront grimper au ruban, mais une fois dans le pot seront pris, car ils ne peuvent monter les surfaces lisses.)

On peut faire la même chose pour les fourmis.

En nettoyant tout au vinaigre, ça devrait déjà être efficace
autrement, il existe des produits chimiques, mais à éviter, nos appartements sont déjà suffisamment pollués ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas

Solution écolo contre les petits intrus?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1