Demain les jardins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Demain les jardins

Projet d'association qui aura pour objectif de prévoir aujourd'hui les jardins de demain
 
AccueilAccueil  une autre bonne initiative : jesuislocavore Empty  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
horloge
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Forum
Meilleurs posteurs
Sophie
une autre bonne initiative : jesuislocavore I_vote_lcapune autre bonne initiative : jesuislocavore I_voting_barune autre bonne initiative : jesuislocavore I_vote_rcap 
ondine
une autre bonne initiative : jesuislocavore I_vote_lcapune autre bonne initiative : jesuislocavore I_voting_barune autre bonne initiative : jesuislocavore I_vote_rcap 
Ecoloptère
une autre bonne initiative : jesuislocavore I_vote_lcapune autre bonne initiative : jesuislocavore I_voting_barune autre bonne initiative : jesuislocavore I_vote_rcap 
isabellep22
une autre bonne initiative : jesuislocavore I_vote_lcapune autre bonne initiative : jesuislocavore I_voting_barune autre bonne initiative : jesuislocavore I_vote_rcap 
violette
une autre bonne initiative : jesuislocavore I_vote_lcapune autre bonne initiative : jesuislocavore I_voting_barune autre bonne initiative : jesuislocavore I_vote_rcap 
Compteur
compteur pour blog
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 une autre bonne initiative : jesuislocavore

Aller en bas 
AuteurMessage
ondine
Jardinier en herbe
ondine


Messages : 27
Réputation : 3
Date d'inscription : 13/03/2009

une autre bonne initiative : jesuislocavore Empty
MessageSujet: une autre bonne initiative : jesuislocavore   une autre bonne initiative : jesuislocavore Icon_minitimeMer 6 Avr - 17:35


Qui sont Ils ?

Citation :
Jesuislocavore®, une idée simple qui a germé dans la tête de Grégoire.

Jesuislocavore® est une initiative gratuite. Pas d'association, pas de société

L'objectif à court terme, faire connaître, partager les bonnes adresses des bons produits aux bons clients, échanger sur les trucs et astuces des utilisateurs en matière de cuisine, discuter sur les modes de production.

A long terme, accompagner les bonnes adresses dans leur accroissement d'activité au travers d'opérations marketing, de réalisations de sites internet simples, d'actions de conseil et accompagnement.


Grégoire, fondateur du site Jesuislocavore.com®. Citadin d'origine, il passe ses vacances d'enfance dans une ferme, à cette époque, il veut devenir fermier. Ce rêve s'éloigne avec les études, mais la sensibilité demeure. Depuis plus de 20 ans dans la distribution et la finance dans de grandes enseignes. Il porte actuellement des projets de création d'entreprise autour de la proximité, du local, de la mise en relation.

« ce site est pour moi un besoin, une évidence d'un ancien citadin qui passait ses vacances dans une ferme ».


Depuis fin 2010, Grégoire a ouvert un comptoir LOCAVORE au travers de production et vente de soupes fraiches, dont les ingrédient principaux proviennent de la région. Egalement une selection de fromages de la région.

Le site internet de ce comptoir de vente direct de produits locaux :

http://www.lamaisondelasoupe.com

Sébastien, informaticien, jeune créateur adepte du monde du logiciel libre... , il accompagne ses clients dans des projets d’intégration avec le simple objectif de limiter le recours aux licences logicielles.

« Lorsque Grégoire m’a contacté, le projet m’a emballé, ancien rural et petit fils d’agriculteur, j’ai moins de 30 ans mais je me souviens étant plus jeune qu’il me suffisait de traverser la route pour aller chercher du lait frais dans la ferme de mon voisin ».
Revenir en haut Aller en bas
 
une autre bonne initiative : jesuislocavore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Demain les jardins :: Demain les jardins :: les gestes pour la planète-
Sauter vers: